Menu

17.09.2020

Fame – Mes yeux vieillissent ! Magnétisme pour animaux et lithothérapie

FAME MAGNETISEUR ANIMALIER

Malheureusement, Fame n’est plus toute jeune : elle a fêté ses 10 ans en avril. Avant tout, elle présente les signes d’un animal vieillissant : des problèmes de mobilité, de l’arthrose, un arrière-train qui se bloque et une vue fatiguée.

Pour tous ces problèmes, Hélène, sa maîtresse, s’est tournée vers moi et nous avons déjà rendu un peu de jeunesse à Fame. Entre autre, elle court dans le jardin, oubliant ses douleurs. D’ailleurs, elle adore jouer au ballon, saute le mur oubliant son hernie discale opérée… Cependant depuis quelques temps, sa vue s’est modifiée : elle souffre de cataracte.

Effectivement, comme chez les humains, la cataracte est une pathologie oculaire altérant la vision. Le cristallin s’opacifie, provoquant la perte de vue partielle ou définitive, de manière irréversible. En premier lieu, un reflet bleuâtre apparaît au centre de l’œil, puis l’œil devient complètement blanc, révélant la perte de vue.

Votre animal a un comportement différent : il se cogne, peut devenir agressif de manière inexpliquée. Il doit rapidement consulté un vétérinaire pour une prise en charge médicamenteuse en comprimés ou par collyre. Ce traitement va ralentir l’évolution de la pathologie, mais pas la guérir. En ultime recours, le vétérinaire préconisera une chirurgie très couteuse, pas toujours efficace malheureusement, et douloureuse.

Souvent, la cataracte est liée à la sénilité de l’animal, à un diabète , un traumatisme ou est simplement héréditaire. Certaines races de chiens sont plus susceptibles que d’autres d’en être atteints : Labradors, caniches, épagneuls, huskys ….

Dans le cas de Fame, je travaille sur ses yeux par magnétisme animalier et lithothérapie de manière récurrente puisque j’ai cette chipie de bouledogue en soins mensuels pour son confort. Le voile sur ses yeux disparait et son regard devient clair. Régulièrement, Hélène m’envoie des photos si le voile réapparaît. Son vétérinaire a également vu la différence, et dans sa mobilité et dans son regard. Il est important de surveiller la cataracte pour qu’elle ne dégénère pas en inflammation, glaucome ou luxation.

Je remercie Hélène de la confiance aveugle qu’elle a en moi pour m’avoir confié son animal chéri depuis plusieurs mois pour son confort !

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus