Menu

08.04.2021

Helliot – son mal visible à l’oeil nu – Magnetiseur pour animaux

Invisible

Helliot, petit chien attachant de 9 ans est atteint de kératite auto-immune bilatérale. C’est une inflammation de la cornée qui a plusieurs origines : une infection, une irritation, un dysfonctionnement du système immunitaire, une paralysie du nerf facial ou  un processus tumoral. Dans le cas d’Helliot, la maladie inflammatoire est auto-immune et atteint ses 2 yeux . En fait, la pupille et l’iris disparaissent sous une membrane cornée qui s’opacifie. On ne distingue même plus la couleur de son oeil droit, complètement rouge. La maladie est évolutive jusqu’à la cécité.

Soins vétérinaires

Bien entendu, le vétérinaire d’Helliot l’a pris en charge dès l’apparition de la pathologie il y a 6 mois. La maladie est très douloureuse. L’animal le vit difficilement. En premier lieu, une pommade ophtalmique soulage l’inflammation. Ensuite, si nécessaire, le vétérinaire prescrit un traitement immunomodulateur local. L’affection est généralement aggravée par les radiations ultraviolettes. En altitude où la maladie est aggravée, le chien devra porter des lunettes de soleil pour se protéger.

Magnétisme pour animaux

Martine arrive à moi désemparée et je suis son dernier recours pour soulager Helliot. J’ai déjà travaillé sur l’œil en magnétisme animalier ou humain.  Alors, je mets mes capacités en œuvre pour aider Helliot. Pour commencer, je nettoie énergétiquement l’œil. En second lieu, je donne à mon intention de magnétisme d’enlever la membrane. Enfin, en communication animale, je rassure beaucoup Helliot très stressé par la perte de la vision.

Constat

Pour résumé, je vous laisserai seuls juges de l’évolution sur les photos : elles parlent d’elles-mêmes, je pense ! Le travail n’est pas terminé. L’aspect le plus important de cette histoire est que cette maladie n’est pas incurable ou irréversible. Par contre, le vétérinaire d’Helliot est resté quelque peu pantois et dans l’incompréhension de cette évolution positive! Martine en rit encore puisqu’elle ne lui a pas parlé de mon intervention ! Dommage : un bon moyen de faire évoluer les mentalités sur ma façon de voir autrement ! Pour un problème d’œil….

Merci Martine et Helliot de m’avoir permis de raconter cette belle histoire.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus