Menu

10.12.2020

Noël et crise de foie ! Attention danger ! Magnétiseur animalier

Vive la fête !

Noël est un moment festif pour tous ! Quand nous sommes réunis autour du sapin, nous avons envie d’intégrer aux préparatifs de la fête notre animal de compagnie ! Cependant, attention, les dangers guettent !

Mais pas trop…

Si les aliments de la fête réjouissent nos papilles, ils ne sont pas tous bien tolérés par notre chien ou notre chat, voire dangereux ou mortels.

Certes, nous connaissons tous les dangers du chocolat, surtout le chocolat noir ou le cacao pur, riches en théobromine, provoquant un empoisonnement chez l’animal. Seuls cinquante grammes de chocolat noir peuvent tuer un chien de 5 kg ou moins !  Les bonbons sont aussi très dangereux, en particulier les bonbons sans sucre contenant du xylitol dommageable pour le foie ou les bonbons classiques trop gras pour être assimilés par l’organisme.

Les noix sont vivement déconseillées, car très riches en phosphore et donc indigestes. Normalement, les brownies sont destinés aux humains pas aux animaux et dans la famille des noix, celle de Macadamia peut être mortelle. En outre, pour rire un peu, une autre noix, la noix de Muscade est hallucinogène !

Bien entendu, on serait tentés de donner un peu de poisson à nos animaux ! Attention aux arêtes, même toutes petites. Elles pourraient se planter dans leur gorge ou lacérer/perforer leur estomac !

De la même manière, les animaux ne mangeront ni fruits, ni légumes. Leur pancréas ne les assimile pas et provoque des pancréatites aiguës. Leur maître enlèvera entre autres, l’avocat, les pommes de terre, l’ail, l’oignon…

Bien entendu, vous ne donnerez pas d’alcool à votre animal ! Ne riez pas ou ne soyez pas offusqués ! Les chiens raffolent de la bière. De même, ils sont très attirés par les spiritueux très sucrés. Et comme ils sont gourmands, ils se laisseront facilement tenter à lécher votre table basse, ou un alcool renversé au sol. Si votre chien se met à faire des vocalises, il est peut-être tout simplement saoul !

Résumé pour ne pas gâcher votre fête :

Même si votre chien vous fait les yeux doux, vous ne lui donnerez pas les fruits secs de l’apéro, ni le saumon frais/avocat de l’entrée. De plus, avec son morceau de dinde, vous ne lui laisserez pas une part de gratin dauphinois. Vous éviterez de lui donner en dessert un morceau de bûche et ne laisserez pas vos pères Noël en chocolat sur la table de salon. Et s’il roule sous la table, vérifiez qu’il n’ait pas mangé vos chocolats alcoolisés préférés ou nettoyé les verres !

Urgence

Dernier conseil : en cas d’urgence, je suis là ! Faites confiance au magnétisme animalier pour aider votre animal en difficulté! Et si vous, ses maîtres, avez les mêmes symptômes d’indigestion, contactez-moi également au plus vite ! Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Merci à Nadine d’avoir acheté un si joli pull de Noël à Poupy et à Poupy d’avoir joué notre mannequin vedette de ce jour !

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus