Menu

18.02.2021

Toupal part en vacances – Communication animale et magnétisme animalier

Vacances

Rappelez-vous de Toupal et de sa triste histoire : chien de squatter maltraité. Si vous avez oublié, je vous renvoie à la lecture d’une autre page du blog la racontant : Toupal – ce que je n’aimerais plus jamais entendre. Aujourd’hui, Toupal va beaucoup mieux, même s’il y a encore des petits tracas, liés à ses blessures profondes. Aujourd’hui, Toupal est parti en vacances à la montagne et Sandrine, sa maîtresse m’a sollicitée pour l’accompagner.

On fait les valises

Dans l’ensemble et comme beaucoup d’animaux, la préparation des valises est synonyme de stress. Votre animal sent plusieurs jours à l’avance qu’il se trame quelque chose ! Qui n’a pas vu son chat s’installer confortablement dans la valise ouverte ( petite pensée pour Bijou ! ). De surcroît, votre animal perçoit votre agitation, de la joie mêlée d’impatience.

Préparation psychologique

Évidemment, Sandrine a bien compris que Toupal avait besoin d’aide lors des départs en vacances. Alors, je le prépare psychologiquement : communication animale et magnétisme animalier. Je rassure, j’explique le changement de vie, la joie des maîtres, le changement de rythme… Une petite semaine avant le départ, Sandrine me donne les dates de départ et de retour pour informer son animal des congés à venir.

No stress !

Et cela fonctionne très bien sur Toupal qui adore les vacances. Depuis que Sandrine a le réflexe de me prévenir, il ne souffre plus du stress de la préparation des valises, dort paisiblement en confiance et ne se soucie pas de l’agitation de ses maîtres. En outre, il adore la montagne, joue beaucoup plus et revit tout simplement. Pour reprendre le mot de Sandrine : la montagne, ça le gagne ! Il me reste à préparer son retour : les bonnes choses ont toujours une fin !

Et vous ?

Finalement, il faut peu de choses pour que les vacances avec votre animal se passent bien ! Et vous, si vous envisagiez de me le confier avant votre départ, à distance bien sûr, pour que l’on puisse préparer les valises ensemble ? A distance aussi, bien sûr ! Essayez et faites comme Sandrine et Toupal, adoptez cette manière simple de partir en confiance…

Merci à la star du blog Toupal, qui revit après un début de vie si difficile ! Et à Sandrine pour sa confiance encore renouvelée.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus