Menu

12.03.2020

LIA, LYS et COURAGEUX : une harmonie retrouvée grâce au magnétisme animalier

Il était une fois trois chats….

La vie semblait harmonieuse à Lia, la chatte de la maison. Catherine a acquis cette douce femelle noire à l’achat de sa maison, lors du déménagement de son maître en appartement. Elle a vite adopté toute la famille arrivante, jusqu’à l’arrivée de Lys.

Lys est une femelle « écaille de tortue » nom donné au chat tricolore feu, noir et blanc. Elle est issue de la SPA. Les deux femelles trouvent un terrain d’entente malgré leur caractère très différent, mais complémentaire. Elles se partagent le territoire de manière intelligente.

Puis arrive Courageux dans cette harmonie bien établie. Courageux, chat mâle noir et blanc, a un parcours difficile. Il a vécu presque 5 ans dans une cave avec de nombreux autres chats, où l’on comprend vite qu’il a fallu se battre pour la nourriture et le partage du territoire…

Quand Catherine le récupère à la SPA, il se terre dans l’étage de la maison et terrorise les 2 femelles, en particulier Lys qu’il agresse violemment à plusieurs reprises. Lia s’interpose souvent, mais la paix n’est plus de mise à la maison.

Catherine me confie alors ses trois chats pour essayer de rétablir l’ordre. En un mois de temps, grâce au magnétisme animalier, les rapports de force s’équilibrent. Catherine est surprise, soulagée, voire époustouflée de ce revirement de situation. Elle me fait parvenir plusieurs photos où les 3 chats cohabitent sur le même canapé.

Ce week-end, Courageux a même été consoler Lys, malade, de plusieurs coups de langue sur la tête. Situation improbable il y a un mois et demi !

Harmonie et paix retrouvées ! Merci Catherine pour cette belle confiance !

The End !

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus