Menu

19.03.2020

JEAN-LOUIS L’ÉQUILIBRISTE – RADIESTHESIE

Jean-Louis ? Un cas difficile !

Emmanuelle, sa maîtresse, m’appelle paniquée après sa dernière visite chez son vétérinaire. Depuis quelques jours, Jean-Louis perd l’équilibre, ne mange et ne boit plus. Il ne monte plus les escaliers et se déplace avec une grande difficulté. Et comme souvent quand ils sont dans la souffrance, son chat se cache.

Le vétérinaire lui parle d’ataxie, c’est-à-dire un problème de coordination entre la tête, le corps et les pattes de l’animal. Cette ataxie a des origines variées : lésions de la moelle épinière, lésions des oreilles internes ou du tronc cérébral, atteinte du cervelet…

Indéniablement, c’est à moi de comprendre l’origine du mal sans d’autres examens vétérinaires plus approfondis. Grâce au pendule et à la radiesthésie, l’ataxie médullaire, donc du cervelet, est pour moi établie ! Elle affecte principalement la coordination et la précision des mouvements.

A partir de là, j’ai travaillé sur le cervelet pour rétablir les connexions, sur les oreilles internes de Jean-Louis et sur la moelle épinière pour redonner les informations de la tête à la queue. Je me suis aidée de plusieurs pierres en lithothérapie pour appuyer ce travail : rhodocrosite, jaspe rouge, oeil de tigre…

Aujourd’hui, Jean-Louis revit ! Il mange normalement, même si on a modifié son alimentation pour lui redonner de l’appétit. Il se déplace facilement, saute sur le canapé et demande à sortir. Pour la petite histoire, il a même fugué il y a quelques jours et son maître a dû lui courir après !

Il me faut maintenant m’attacher à soigner ses problèmes respiratoires puisqu’il est atteint du coryza. L’urgent était l’ataxie, mais le coryza l’affaiblit régulièrement. A suivre donc…

Merci à Emmanuelle pour sa confiance, sa gentillesse et sa compréhension.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus