Menu

25.06.2020

LOGAN – ULTIME RECOURS

Les maîtres des animaux viennent souvent à moi en dernier recours, pour les soulager.  Ils cherchent une manière alternative de soigner leur animal en complément de soins vétérinaires.

Claire et Patrick me confient Logan, leur chienne au regard si doux mais si inquiet. Logan souffre d’atopie, ou dermatite atopique, qui se manifeste chez elle par des infections à répétition de l’une de ses oreilles. Ce type de maladie affecte en particulier certaines races de chiens. Les Beauceron, Berger allemand, Bouledogue français, Boxer, entre autres, sont les plus impactés.

Quand Claire m’appelle pour me raconter l’histoire de Logan. Elle a rendez-vous la semaine suivante pour une anesthésie générale pour un nettoyage approfondi voire l’ablation du conduit auditif de Logan. Ses oreilles sont enflammées en permanence par des otites à répétition et les traitements corticoïdes ne semblent plus faire leur effet.

En conséquence, je prends en charge Logan immédiatement, quelques jours avant l’intervention du vétérinaire. Lors du rendez-vous, Claire est ravie de m’apprendre que l’anesthésie n’a pas été nécessaire. Le vétérinaire a fait un nettoyage d’oreilles non approfondi et prescrit des corticoïdes dans un premier temps. Trois semaines après ce rendez-vous, Logan est uniquement sous antibiotiques.

Comme dit Claire : « on a évité le pire » ! Je continue la prise en charge de Logan. Non seulement son oreille n’est pas guérie mais nous ne devons pas relâcher la surveillance, le traitement et le magnétisme. De toute façon, Logan a rendez-vous chez son vétérinaire dans un mois. Nous ferons le point à ce moment-là ! A suivre !

En définitive, l’opération a été évitée et c’est la meilleure chose pour Logan aujourd’hui ! Merci à Claire pour sa confiance !

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus