Menu

18.06.2020

CHARLOTTE ! Touche pas à ma patte !

Vous souvenez-vous des histoires d’Archie ou d’Elvis ?

Leur maîtresse Sophie me confie en urgence Charlotte, un autre très joli chat, qui présente depuis plusieurs jours un problème à la patte et sa souffrance lui empêche de la poser au sol. Charlotte se laisse difficilement approcher et soigner par sa maîtresse. En effet, son coussinet est très gonflé et Sophie me demande d’intervenir en attendant son rendez-vous chez le vétérinaire le lendemain.

Alors, je lui fais un « soin » par magnétisme à distance. Effectivement, sous la main, sa patte est brûlante et sous pression. Elle est en train de faire un abcès superficiel et je comprends combien elle souffre.

Je demande à Sophie de me tenir informée de l’aspect de sa patte dans la journée. Elle m’envoie un message 4 heures plus tard : l’abcès a percé ! En conséquence, je lui suggère de bien nettoyer la plaie avec un produit aseptisant et je continue, de mon côté, le magnétisme animalier. Le soir même, Charlotte a « presque » oublié sa douleur et galope dans le jardin. Elle se laisse soigner et ne fait plus son cri de ‘Jackie Chan » (dixit Sophie ) quand celle-ci désinfecte la blessure.

Merci à Sophie et Charlotte pour cette petite histoire légère !

Néanmoins, n’oublions pas que nos animaux ont des pattes fragiles ! Ils peuvent souffrir de pododermites qui sont des affections de la peau pouvant affecter coussinets, griffes ou espaces interdigitaux. Ces affections peuvent être liées à différentes choses : présence de corps étrangers (barbillons d’herbe sèche), de surléchage lié au stress, de tumeurs type carcinomes ou mélanomes, de brûlures ou d’engelures.

Quand votre animal présente un comportement inhabituel de repli sur lui-même, d’isolement, de perte d’appétit et boite, vérifiez  ses pattes. Alors, prenez rapidement rendez-vous chez votre vétérinaire pour ne pas laisser dégénérer la situation. Parfois, la vie de votre animal peut en dépendre !

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus