Menu

11.06.2020

MINOUCHE CHAT CABOCHARD

Je l’avais promis à sa maîtresse, Jacqueline, qui m’avait demandé de faire un article sur Minouche, son chat.

Minouche présente des plaies énormes sur son corps à différents endroits. Le vétérinaire a eu recours à tous les traitements en sa possession pour le soigner depuis 7 mois. Néanmoins, aucune crème corticoïde, aucune piqûre antibiotique ou anti-inflammatoire, n’ont réussi à enrayer sa problématique.

Ce magnifique chat aux yeux mordorés porte très régulièrement une collerette pour empêcher le léchage et alterne les moments de répit et les moments de plaies à vif. Ce n’est une partie de plaisir pour personne puisqu’il ne peut pas sortir. Il adore vagabonder dans le village où tout le monde le connaît.

Quand je commence à le prendre en charge, les plaies régressent, puis reviennent. Deux jours sans m’occuper de lui et Minouche se lèche à nouveau énormément. Donc je me fâche ! et je menace ! Si tu te lèches, Jacqueline remet la collerette, si on remet la collerette tu ne sors plus. Jacqueline sort la collerette régulièrement pour lui montrer et il se sauve ! Il est très intelligent et comprend la menace… Nous l’avons donc surnommé Cabochard : le chat qui n’en fait qu’à sa tête…

Depuis quelques jours, les plaies s’apaisent et cicatrisent. Le maître de Minouche est surpris de cette évolution, puisque ma prise en charge de Minouche est un petit secret entre Jacqueline et moi. Alors, je vous demanderai de ne pas lui en toucher mot, la santé de Minouche en dépend ! Chuuuut…

Cependant, il faut savoir que Minouche est un grand adepte du cimetière voisin. Je pense qu’il est un nettoyeur d’entités comme Noisette ( cf l’article relatif à son histoire). Je vais prendre soin de lui.

Merci à Jacqueline qui n’est pas encore au courant de cette petite surprise… Caresses à Minouche.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus