Menu

26.03.2020

ARCHIE – VIRUS Épisode 1 – LITHOTHÉRAPIE

ARCHIE LITHOTHERAPIE - MAGNETISME ANIMALIER

Il n’y a jamais de hasard ! En peu de temps,  trois chats m’ont été confiés, atteints d’un virus appelé coryza ou la « grippe du chat » ! Malheureusement, chez le chat, le coryza est très contagieux et peut être mortel.

Aujourd’hui, je vais vous raconter l’histoire d’Archie, jeune chat de 11 mois atteint de réovirus. Sous cette forme, la maladie est la moins spectaculaire et le moins dangereuse pour le chat. Les yeux sont atteints, sous forme de larmoiement et de conjonctivite.

Sophie, sa maîtresse, me le confie en urgence un dimanche après-midi, car l’oeil gauche d’Archie est collé par une conjonctivite purulente. Sa paupière est gonflée, l’oeil fermé et je dois agir très vite pour le soulager.

Malheureusement, Archie est atteint de coryza depuis sa naissance, mais l’éleveuse n’a pas jugée utile de le préciser à Sophie qui le découvre ultérieurement. La maladie est récurrente. Le chat doit être suivi par un vétérinaire régulièrement, or ces soins ont un coût financiers non négligeables !

J’utilise, pour le soulager, le magnétisme et en lithothérapie le lapis-lazuli. Souvent, je choisis cette pierre pour les pathologies de l’oeil. Très vite, les résultats sont probants. Dès le lendemain, l’infection s’enraye immédiatement, l’oeil n’est plus collé et s’ouvre complètement en quelques jours.

Aujourd’hui, Archie se porte plutôt bien et voit clair ! Sa maîtresse est ravie du résultat et je lui ai proposé un suivi mensuel de son chat. Merci pour sa confiance !

Je vous raconterai dans les prochains épisodes l’histoire de Cléo et de Chamour, atteints de 2 autres formes de coryza.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus