Menu

30.04.2020

CE QUE VEUT BAMBOU …!

Bambou - communication animale

Qu’est-ce qu’on les aime nos chats ! Avec leurs mimiques, leurs facéties et leurs habitudes ! Cela pourrait être très drôle, sauf que leurs habitudes peuvent vite devenir dérangeantes !

Julie est arrivée à moi par une série de coïncidences, de rencontres, de hasard (jamais de hasard)… Elle m’a confié trois de ses chats, frères et soeur : Bambou, Tricot et Nougat. Un problème pour chacun, des problèmes communs…enfin des problèmes de chats…

Je vais vous raconter l’histoire de Bambou, légère et divertissante. Bambou est un très joli chat, fier mais sans ostentation. Il défend sa place, avec un peu d’agressivité, donne un coup de patte par-ci, saute sur un chat par-là… Alors qu’il s’entendait bien avec son frère et sa soeur, un déménagement a perturbé ses habitudes.

Julie confie l’ensemble de la fratrie, alors qu’elle devait partir quelques temps en voyage, à sa tante.

Quand elle rentre de son séjour, Bambou a pris une très mauvaise habitude avec elle. Elle a donné à Bambou pour habitude de lui faire des câlins dans la salle de bain où se trouvent également les toilettes. Et les toilettes sont devenues et restées la « pièce à câlins » ! Super ! Génial ! Mais pour l’intimité , il y a mieux !! Et Julie a bien du mal de lui faire entendre raison : les câlins, c’est sur le canapé ! Mais aux miaulements insistants, on ne résiste pas !

C’est grâce à la communication animale que j’ai réussi ! Bambou est un chat très intelligent comme tous les chats. Je lui ai simplement expliqué qu’il ne viendrait pas à l’idée de sa maîtresse de lui faire des câlins dans sa litière !!  Message reçu, problème résolu !

Il en faut peu pour résoudre un si petit problème de communication : simplement parler le chat, ce n’est pas sorcier !

Merci à Julie de m’avoir autoriser à raconter cette petite histoire anecdotique pour vous faire sourire un peu !

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus