Menu

06.02.2020

Rangotte – Un lézard bizarre- Communication animale

Rangotte - communication animale

Rangotte est un lézard femelle. Elle vit en vivarium tout au long de l’année.

Au cours de la canicule de juillet l’année dernière, Rangotte perd l’appétit et se trouve sans énergie, en apathie totale.

Difficile de comprendre un lézard sans entrer en communication animale ! Et un lézard qui perd ses repères alors qu’il fait chaud, je comprends difficilement la problématique !

Et bien, trop c’est trop ! Rappelez-vous : jusqu’à 38° à l’ombre pendant une dizaine de jours ! Tout était chaud : les sols, les murs, les vitres…

Le vivarium de Rangotte n’a pas échappé à la règle, d’autant plus qu’il est posé sur un meuble en bois qui conserve la chaleur. Rangotte, comme tous les lézards, aime la chaleur à n’en pas douter. Mais elle n’a pas supporté de ne plus trouver aucun espace de fraîcheur pour se reposer.

Rangotte m’a donné un seul mot : brumisateur ! Besoin d’humidité et de fraîcheur !

La communication animale a permis de comprendre ce lézard bizarre. Ses maîtres ont réagi en rafraîchissant son espace de vie. Et Rangotte se porte comme un charme. On saura pour la prochaine canicule !

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus